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C’est parti !

L’extranet RiaShop pour les TPE / PME / ETI

Le meilleur des fonctionnalités
pour la vente en ligne BtoB

Comparez les fonctionnalités des abonnements
Paramètres principaux
Nombre de clients max.
1 000
5 000
Illimité
Nombre de références max. ? Nombre de références présentes dans le back-office (actives / inactives).
1 000
5 000
500 000
Nombre de comptes administrateurs ? Correspond au nombre de personnes qui pourront accéder au back-office pour administrer le site.
2
5
Sur-mesure
Template graphique ? Pour les offres Essentiel eu Business vous bénéficierez du template BtoB que vous personnaliserez à vos couleurs et avec votre logo. Pour l'offre Enterprise notre pôle créatif créera un design et une ergonomie sur-mesure en fonction de votre projet.
Personnalisable
Personnalisable
Design sur mesure
Site responsive web design ? Votre site sera disponible avec une ergonomie dédiée smartphone / tablette / ordinateur.
Synchronisation ERP / gestion commerciale ? A partir de l'offre Business nous pouvons mettre à disposition notre API pour établir une synchronisation avec un autre logiciel (si intervention technique de notre part à deviser en complément). Dans le cadre de l'offre Enterprise nous pouvons activer une synchronisation bidirectionnelle via notre logiciel de synchronisation (compatible avec une quinzaine de gestion commerciale et ERP différents). Nous pouvons également mettre en place des échanges de fichiers à plat automatisés. A noter que nous sommes Editeur partenaire certifié Sage et EBP.
En option
En option
Accès API ou synchronisation bidirectionnelle
Nom de domaine ? Pour les offres Essentiel et Business l'adresse de votre site sera sous la forme monsite.riashop.fr. Pour l'offre Enterprise vous définissez le nom de domaine de votre choix.
Sous-domaine
Sous-domaine
Dédié
Certificat SSL ? Pour les offres Essentiel et Business votre site sera sécurisé avec un certificat SSL mutualisé. Pour l'offre entreprise vous bénéficierez d'un SSL standard dédié.
Mutualisé
Mutualisé
SSL dédié
Hébergement ? Vous serez hébergé sur la Google Cloud Platform qui est actuellement le seul hébergeur disposant de la certification PCI/DSS qui est la norme de qualité bancaire.
Qualité bancaire
Qualité bancaire
Qualité bancaire
Espace de stockage ? Espace d'hébergement maximum tout inclus (base, documents ...).
2 Go
5 Go
25 Go
Nombre de langues gérées
1
2
Multilingue
Support
Site support + chat + e-mails
Site support + chat + e-mails
Chef de projet dédié
Formation back-office ? Pour une mise en place rapide nous vous proposons 2 formations dédiées au back-office : une formation initiale et une formation avancée. Plus d'information sur la page tarif.
En option
En option
Systématique
Zone de Chalandise
Je souhaite commercialiser mes produits :
En France Métropolitaine
Monaco
Dans les Départements d'Outre Mer (DOM)
Dans les Territoires d'Outre Mer (TOM)
En Corse
Hors France
Catalogue
Catalogue de produits en ligne
Produits importés dans le back-office du site ? Vous aurez la possibilité d'importer vos donées en masse depuis l'outil d'import (plus d'infos sur la page www.riashop.fr/decouvrir-backoffice).
Catalogue synchronisé via une API ? A partir de l'offre Business nous pouvons mettre à disposition notre API pour établir une synchronisation avec un autre logiciel (si intervention technique de notre part à deviser en complément).
Produits issus de la gestion commerciale ? Possible dans le cadre de la mise en place de la synchronisation avec votre ERP ou gestion commerciale.
Spécificités du catalogue produits
Gestion des conditionnements ? à l'unité, par boite de 5, par palette... il est possible sur une même fiche produit d'afficher les différents conditionnements au choix. Vous déterminez les conditionnements possibles par produit.
Gestion des unités de vente ? par 2, 4, 6, 8. Correspond à la vente en lot.
Produits composés / pack (Nomenclature)
Nomenclature fixe ? Un produit + un autre : exemple Pack GPS + Carte France.
Nomenclature variable ? un produit + un autre avec différentes options : exemple une table + des chaises avec différents coloris possibles.
Nomenclature articles liés ? L'internaute commande un produit et deux autres s'ajoutent automatiquement au panier (après soit l'internaute ne peut rien changer et est obligé de valider le panier tel quel soit il peut changer la quantité et supprimer) - ajout automatique.
Nomenclature de fabrication ? Exemple une table et l'internaute peut choisir le plateau (taille, couleur) et les pieds (hauteur) - sur mesure - necessite un interfaçage ERP.
Produits hierarchisés : système parents / enfants ? Adapté pour les produits disponibles dans plusieurs variantes (taille, couleur, diamètre, etc.), il est possible de n'afficher qu'une seule fiche produit proposant toutes les options Le produit parent n'est pas commandable.
Filtres multi-critères ? Depuis le back-office mettez en place des filtres à facette. Dans le cadre d'une synchronisation ERP ils pourront être générés depuis des critères synchronisés.
Le filtre prix
Tris de classement des produits ? prix croissant, prix décroissant, nouveautés.
Abonnements pour l'achat de certains produits ? adapté pour les consommables.
Vente additionnelle : cross-selling
Produits liés ? Exemple : "Vous aimerez également".
Accessoires associés OU Produits complémentaires
Derniers articles consultés
Autre
Moteur de recherche
Sur les fiches produits ? Seules les fiches produits sont indexées dans le moteur de recherche.
Avec onglets de résultats ? Ce moteur de recherche adapte ses résultats à la requête de l'internaute et permet de retrouver n'importe quel contenu du site : produits / page de contenu / FAQ / Actualités / documents.
Recherche par catégorie ? Depuis le moteur de recheche indiquez la catégorie de produits dans laquelle vous souhaitez lancer la recherche.
Gestion des paniers / Commandes modèles ? Permettant aux clients d'ajouter l'ensemble des produits du panier modèle à son panier. Le client aura la possibilité de sélectionner les références et de modifier les quantités par défaut.
Autres options
Glossaire ? Définition de certains termes au survol.
Foire Aux Questions ? Administrez si vous le souhaitez une FAQ depuis le back-office.
Comparateur de produits ? Comparez les critères techniques de vos produits. Exemple : https://www.chazelles.com/catalogue/poeles/poeles-a-bois/.
Tarifs
Tarifs personnalisés par client ? Je souhaite gérer des tarifs personnalisés selon mes clients (ex : tarifs adhérents / revendeurs / centrales ...).
Choix HT/TTC ? Je souhaite que mes clients puissent choisir l'affichage des prix (HT ou TTC).
Téléchargement tarif clients ? Je souhaite que mes clients puissent télécharger leurs tarifs en csv depuis leur espace.
Gestion multi-devises
Stock
Affichage de l'état des stocks articles ? Affichage de l'état du stock des produits sur mon site : En stock / En cours de réapprovisionnement / en rupture. Cette option est généralement souhaitée pour tous les produits manufacturés. Elle n'est à exclure que dans le cas de services ou de produits virtuels (musique, sonneries, ebooks, etc.).
Affichage du stock réel sur les produits
Alerte de disponnibilité produit ? Vos clients pourront demander à être prévenus par email du retour en stock d'un produit précédemment en rupture.
Affichage des dates de réapprovisionnement ? Affichage de la date de réapprovisionnement des produits en rupture. Lors de rupture de stocks, nous conseillons généralement d'informer le client sur le devenir du produit : "en cours de réapprovisionnement, de nouveau disponible le xx/xx/xxxx". A saisir dans le back-office si pas de synchronisation ERP.
Gestion des reliquats ? Possible uniquement dans le cas d'une synchronisation ERP.
Promotions
Remise en valeur et pourcentage
Gestion des codes promotions ? A créer et planifier dans le back-office.
Promotions spéciales :
Remises dégressives ? Exemple : -10% sur le 2ème, -20% sur le 3ème.
X acheté(s) = Y offert(s)
Produit offert
Produit offert au choix ? Produit offert au choix parmi une liste de produits ou de choix de couleurs. A configurer dans le back-office.
Programme de fidélité
Contenu / Esthétique
Je souhaite mettre en place des bannières (visionneuse) sur mon site :
Visionneuse simple ? Composée d'une image, un lien et une description + un système de navigation.
Lien vers les réseaux sociaux
Visionneuse multi-produits ? Exemple sur http://www.animaleco.com/.
Je souhaite afficher les listings de produits :
En grille
En liste
Choix de l'affichage grille / liste ? Je souhaite donner la possibilité aux visiteurs de mon site de modifier la vue des listings de produits en affichage grille ou liste.
Mise en page et gestion des téléchargements
Galerie photos sur les fiches produits
Vidéos dans la galerie photos sur les fiches produits
Téléchargement de documents depuis les fiches produits ? Exemples : fiches de sécurité / notices d'utilisation / photographies ...
Espace de téléchargement de documents ? Vous pourrez créer des catégories de documents.
Page erreur 404 optimisée ? Votre page d'erreur 404 sera optimisée pour ne pas générer de frustration chez vos clients.
Vidéos dans le contenu ? Les vidéos doivent être hébergées sur un support externe.
Tableaux ? Vous pourrez intégrer des tableaux dans le contenu de vos pages.
Bandeau cookies RGPD
Compte client
Gestion des accès à l'extranet
Accès créés depuis le back-office
Demande d'ouverture de compte ? Les prospects pourront faire une demande d'ouverture de compte depuis la page de connexion.
Accès pilotés depuis mon ERP
Prendre l'identité d'un client ? Je souhaite permettre aux administrateurs du site de pouvoir "consulter en tant que" afin qu'il puisse prendre la main sur un compte client si besoin.
Sauvegarde de panier
Sauvegarde de panier ? Les clients peuvent sauvergarder leur panier pour validation ultérieure.
Par défaut, tous les paniers créés sur le site restent disponibles 30 jours depuis le même support.
Grâce à cette option, vos clients peuvent sauvegarder leur panier, le retrouver et le reprendre depuis leur espace client (également depuis un autre appareil).
Le client peux renseigner un commentaire à propos de sa commande
Un commentaire global sur la commande
Un commentaire sur chaque ligne produit
Informations accessibles dans le compte client
Suivi de l'état des commande ? Les clients peuvent suivre l'état de leurs commandes dans leur compte client. Gâce à cette option, vos clients ont accès à l'historique complet de leurs commandes sur le site.
Paramétrage de leurs alertes e-mail par le client ? Mes clients peuvent choisir les alertes emails qu'ils souhaitent recevoir. Parmi les alertes emails sélectionnées par défaut, cette option permet à vos clients de personnaliser eux-même les alertes qu'ils jugent utiles de recevoir ou non.
Repasser une commande depuis l'historique ? Le client peut relancer une commande identique à une commande déjà présente dans son historique (idéal pour les consommables).
Commande rapide depuis un tableur ? Commande rapide : mes clients peuvent préparer leur commande dans un tableur (en indiquant la référence et la quantité souhaitée pour chaque produit) puis copier/coller la liste des produits dans le module de commande rapide (cas extranet).
Modification des adresses de livraison ? Les clients ont un espace dans "Mon compte" pour modifier leurs adresses de livraison.
Téléchargement des factures au format PDF ? En activant cette option, vos clients pourront télécharger directement en ligne leur facture au format PDF. Cette option représente une économie de temps et de papier.
Envoie des factures au format PDF par e-mail aux clients ? Je souhaite que mes clients reçoivent leur facture PDF par e-mail.
Gestion des favoris
Gestion des favoris en une seule liste de produits
Autres
Cadencier ? Riashop se base sur les commandes de l'année passée pour proposer les commandes de l'année suivante et le client peut valider ou modifier les quantités rapidement et par période.
Paiement
Je souhaite proposer les moyens de paiement suivants :
En compte ? Facturation fin de mois par exemple par vos soins.
Chèque
Virement
CB - via module Payplug ? Hors coût de l'abonnement et des transactions.
CB - autre module ? Hors coût de l'abonnement et des transactions.
Paypal ? Hors coût de l'abonnement et des transactions.
Autre
Livraison
Mode de livraison :
Choix entre plusieurs modes de livraison ? Je souhaite afficher et donner le choix entre plusieurs modes de livraison.
Cette fonctionnalité est adaptée si vous proposez plusieurs services de livraison / transporteurs (Colissimo, Colissimo Expert, Chronopost ...).
Espace pour des consignes de livraison ? Je souhaite mettre un espace pour des consignes de livraison (en fonction du service).
Cette fonctionnalité permet à vos clients d'indiquer librement des consignes de livraison particulières : code de porte, consignes particulières, etc.
Livraison en point relais
Facturation de la livraison :
Matrice de gestion de frais de port ? Selon le standard proposé par le back-office. Vous pourrez notamment gérer :
  • des matrices poids / volumes / lieux de livraison
  • des forfaits
  • des francos de port pouvant être personnalisés au client
Franco de port ? Je souhaite offrir le port à partir d'un certain montant (franco de port).
Ce franco est couramment pratiqué et son montant varie suivant les secteurs d'activité. Il peut tout à fait être différent en fonction des comptes clients mais aussi par service de livraison.
Pictogramme "livraison offerte"
Contact / intéractions client
Contacts/intéractions :
Formulaire de contact
Demande de devis ? Le client remplit son panier et peut télécharger son devis.
Gestion des inscriptions newsletter
Gestion des actualités
Formulaire de demande de retour SAV ? Un formulaire sera dédié aux demandes de retours SAV.
Module complet de gestion SAV
Autres options :
Optimiser l'impression des fiches produit
Optimiser l'impression du panier
Je souhaite envoyer de manière autonome des campagnes SMS (un message simple) sur un segment ou une liste importée de contacts - programmation de l'envoi possible
Alertes emails automatisées
Accusé de réception suite au dépôt de message sur le site ? Envoyer automatiquement un message d'accusé de réception lorsque l'internaute prend contact via le site Internet.
Confirmation de commande ? Cette alerte email est déclenchée automatiquement dans les secondes qui suivent la validation de sa commande par le client. Elle est présente sur l'ensemble des sites marchands, et les clients réagissent très rapidement s'ils ne la reçoivent pas. Il est fortement recommandé de l'activer.
Validation de commande ? Cette alerte email est déclenchée automatiquement dès lors que vos services confirment accepter la commande (cette opération est réalisée depuis la gestion commerciale).
Paiement reçu ? Cette alerte email permet la confirmation à l'internaute que son règlement est reçu et validé. Elle est principalement utile lorsque : - les règlements par chèques sont acceptés - la banque du client a mis longtemps à donner son accord pour un paiement par carte, et le client n'a donc pas pu obtenir en ligne la confirmation du paiement - dans le cas où un organisme de crédit ou d'assurance participe au règlement.
Avis d'expédition de la commande ? Cette alerte email est envoyée automatiquement dès que la commande est remise au transporteur. Elle est présente sur l'ensemble des sites marchands, et les clients réagissent très rapidement s'ils ne la reçoivent pas au moment attendu. Il est fortement recommandé de l'activer.
Annulation de commande ? Cette alerte est envoyée automatiquement pour prévenir votre client que vous avez annulé l'une de ses commandes (à son initiative ou à la vôtre).
Relance automatique ? "En attente de règlement" en cas de règlement par chèque. Lorsque le paiement par chèque est accepté sur le site, il peut arriver que le chèque ne soit jamais envoyé par le client. Cette alerte email permet de réduire ce phénomène. Elle est conseillée si les règlements par chèques sont acceptés, et dans un contexte BtoC.
Relance automatique "Panier abandonné" ? Cette alerte va concerner l'ensemble des personnes ayant démarré une commande et dont on dispose des coordonnées, mais qui ne sont pas allées jusqu'au bout du processus (de 13% à 50% des paniers).
Relance "absence de commande depuis X temps" ? Cette alerte peut être envoyée aux clients n'ayant pas commandé depuis X temps (durée à déterminer) et dans laquelle un code promotion est inclus. En option il est aussi possible d'envoyer un sms de rappel X jours avant la fin de validité du code promotion .
Alerte email "Baisse de prix" ? Cette alerte permet à un internaute d'être prévenu par email d'une baisse de prix sur un produit auquel il s'est préalablement inscrit.
Avis d'expédition de la commande par SMS avec tracking de colis ? Cette alerte email est envoyée automatiquement dès que la commande est remise au transporteur. Elle est présente sur l'ensemble des sites marchands, et les clients réagissent très rapidement s'ils ne la reçoivent pas au moment attendu. Il est fortement recommandé de l'activer.
Facturée ? Cette alerte email est envoyée automatiquement dès que la facture relative à cette commande est disponible. Elle n'est pertinente que si la facturation a lieu à postériori (facturation à l'expédition du produit ou facturation fin de mois).
Autres options :
Alerte stock minimum ? Je souhaite être alerté par mail lorsque le stock minimal renseigné est atteint.
Personnalisation des templates de notifications ? Je souhaite personnaliser le template graphique des notifications mail (par défaut seuls l'en-tête et le pied de page sont personnalisés avec le logo et l'adresse de l'entreprise). Le contenu de la notification reste celui de Riashop. Un template unique pour toutes les notifications.
Gestion des droits
Gestion des droits sur l'extranet ? Je souhaite que mes clients puissent avoir différents droits d'accès au site en fonction des employés au sein de leur entreprise. Si vos clients sont des professionnels et qu'il s'agit de sociétés structurées de taille moyenne, intermédiaire, institutionnelles ou grandes, elles peuvent vous demander plusieurs comptes clients pour leurs collaborateurs, avec des droits d'accès différenciés (Acheteur, Responsable des achats, Comptable, etc.).
Mercuriales / catalogue personnalisé par client ? Je souhaite pouvoir gérer des mercuriales - catalogue personnalisé par client - vous pouvez restreindre les accès à certaines parties du catalogue selon les clients (ex : référencement centrales).
La réussite de nos clients est notre première priorité

RiaShop est utilisé quotidiennement par des milliers d’utilisateurs.

Notre extranet est un véritable atout pour nos clients, il fluidifie les flux de commandes et optimise les échanges.

Proloisirs
J.M. Chaubenit Proloisirs

Nous sommes équipés de RiaShop depuis 2012, et nos clients y trouvent un réel intérêt. Ils peuvent à présent commander 24H/24H avec leurs tarifs négociés.

Canifrance
Eric Decalf Canifrance

Riashop est le fil d’Ariane qui nous lie à nos clients en toutes circonstances. Cet outil leur donne une grande autonomie en regroupant toutes les informations dont ils ont besoin. Riashop c’est vraiment le 12ème homme de la société !

Navicom
C. Soares Navicom

Après avoir doté nos commerciaux de l’application Yuto, il nous a paru important de faciliter la commande directe des clients sur nos outils avec un webshop de Riashop.

Cerdys
Cerdys